Sélectionner une page
Après une mastectomie

 

Étape 1:
période post opératoire

 

SOUTIEN-GORGE POST OPÉRATOIRE

Très doux, en jersey, micromodal, ou coton bio, ce type modèle de soutien-gorge post opératoire après une mastectomie a été conçu pour vous apporter confort et douceur. Il est également tout à fait adapté lors de traitement de radiothérapie.
Il ferme sur l’avant par des crochets. Ils sont dotés de poches en doublure des bonnets afin d’y glisser une exo prothèse.

En cas de difficulté pour accrocher ce type de soutien-gorge, le top Michelle en coton s’enfilant par les pieds est également disponible.

 

Spécificités
  • Utilisable des deux côtés
  • Microfibre ou coton, agréable au toucher et favorisant la respiration de la peau
  • Selon le modèles, prémoulée avec un revêtement spécifique sur l‘avant pour mieux adhérer au soutien-gorge (ne se déplace pas)
  • Rembourrage du volume
PROTHÈSE MAMMAIRE PROVISOIRE

Après l’opération, vous pouvez tout de suite porter une prothèse provisoire. En coton respirant ou en microfibre, cette prothèse transitoire est importante pour équilibrer visuellement votre silhouette
Très légère, elle est également très douce pour permettre à votre corps de bien cicatriser. En principe, elle est portée durant 6 à 8 semaines après votre opération.
Pour les peau les plus sensible, elle est également conseillée durant la période de radiothérapie.

Entretien
  • Retirer la fibre de remplissage avant le lavage.
  • Laver l’enveloppe à 30° et remplacer la fibre.
  • Ne pas le repasser ou le passer au sèche linge.
  • Laisser sécher à l’air libre.

Étape 2:
Une nouvelle image de soi

SE (RE)SSENTIR FEMININE

6 à 10 semaines après la période post-opératoire, vous pourrez porter une prothèse externe en silicone permettant d’avoir une symétrisation très naturelle de votre poitrine. Il existe de nombreux modèles d’exoprothèses afin de trouver LA votre.
Une vaste gamme de lingerie fine et confortable, vêtements de jour ou de nuit, de maillots de bain ou d’accessoires, s’offre désormais à vous.

Parce que le port d’une exoprothèses ne doit pas changer vos habitudes et ce que vous aimer faire, découvrez nos collections!